• Amis de coton ... avec Lepoetedu42

    Amis de coton ... avec Lepoetedu42

    Amis de coton

    Les nuages se balancent au gré du vent
    Mais n’ont-ils pas peur dans ce firmament ?
    Car bien que nombreux, quand vient la nuit
    Nul ne peut les protéger dans ce ciel qui s’obscurcit.
     
    Pauvres nuages qui sont soumis à la Terre,
    Combien de temps supporterez vous cet enfer ?
    Vous êtes obligés de suivre le mouvement,
    Et sans le vouloir vous disparaissez un temps.
     
    Maître Éole joue avec vos corps de coton,
    Sans que vous ne puissiez dire « Non ! »
    Ces voyages vous sont des plus agréables,
    Ce qui rend vos doux petits cœurs malléables.
     
    Malgré ce que l'on dit vous nous rendez heureux,
    Car vous créez de telles beautés à nos yeux,
    Qu'il nous serait impossible de rejeter :
    Devant votre talent nous sommes émerveillés.
     
    Vos formes fantasmagoriques me séduisent,
    J’aime m’allonger sur l’herbe, sous la bise ;
    Afin de vous contempler pendant des heures,
    Et ce même jusqu’à la nuit, aux dernières lueurs.
     
    Chaque matin je me réveille avec l'espoir,
    Qu'en vous voyant ma journée sera moins noire.
    On peut souvent joindre l'utile à l'agréable,
    Et vous prouvez que cela est réalisable.
     
    Alors le mistral m’emporte à vos côtés,
    Embellissant mes nuits de votre si douce volupté.
    Le sourire réapparaît sur mon visage d’enfant,
    Éclairant ma vie de votre moelleux accueillant.

    Lepoetedu42 et Moi
    (09/11/09)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:21

    Je ne me rappelais même plus avoir été ça, merci de me l'avoir montré à nouveau

    Lepoetedu42

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :