• Challenge N° 65 = Faire un poème sur un objet usuel. (2ème)

    Challenge N° 65 = Faîtes un poème sur un objet usuel.

    Vie d'une seconde peau

    Je suis là ...
    Je te protège de mes bras ...

    Je t'ai accueilli,
    Dés tes premiers cris.
    Et dés que tu m'as souris,
    J'ai su que c'était ça: la vraie vie.

    Puis tu  grandis,
    Et arrive les premiers soucis :
    Les cauchemars,
    Et la peur des placards !
    Tu te caches donc sous ma peau,
    Pour que j'apaise tes maux.

    Je suis toujours là ...
    Je veille sur toi ...

    Maintenant que tu as vieillies:
    Je te regarde d'un air coquin,
    Et je cache d'un air malin,
    Tous tes câlins avec ton mari.

    Désormais ton existence n'as plus de charme,
    Et le moindre tracas te désarme.
    Car depuis que tu m'as souhaité la bienvenue
    Dans le monde des gens de la rue :
    Je ne peux que te réchauffer le coeur,
    Afin que tu oublies ta terreur.

    Je suis encore là ...
    Je te réconforte l'âme ...

    Puis arrive la conclusion
    D'une triste histoire sans ambition.
    Je ne suis plus qu'une couverture ;
    Je deviens ton humble linceul :
    Tel un arbre mort qui a perdu ses feuilles,
    Je m'en vais de cette terre rempli d'amertume.

    Je ne suis plus ...
    Notre vie s'arrête ainsi ...

    -Moi- 
    (23/02/08)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :