• Episode n°1

    Episode 1

    - Le Guide -

    Toi, l'âme nouvellement née,
    Sois bienvenue parmi les Sages !
    Il est l'heure de commencer
    Ton nécessaire apprentissage.

    Vois-tu cette planète bleue
    Qui n'est rien d'autre qu'une école ?
    Tu y apprendras de ton mieux,
    Jusqu'à gagner ton auréole.

    Dans mon propre cheminement
    Vers un degré plus vénérable,
    J'ai souffert, pourtant, en ces temps,
    L'air y était plus respirable.

    * L'âme nouvelle *

    Pourquoi dois-je aller là-bas ?
    Tu y viens avec moi ?
    Je ne veux pas être orpheline,
    J'ai peur de me perdre dans ce grand vide !

    Mais déjà, où sommes nous ici ?
    De quoi est fait cette étrange galaxie ?
    Tu veux m'envoyer loin, dans un autre univers
    Alors que je me pose des questions sur cette sphère !

    Et puis, d'abord toi qui te dis mon protecteur,
    Qui es-tu ? As-tu aussi un coeur ?
    Es-tu celui qui m'a engendrer ?
    Celui grâce à qui mon âme est née ?

    - Le Guide -

    Par un principe similaire
    A la réaction nucléaire,
    Ton âme est née d'une étincelle
    D'amour de deux âmes jumelles.

    Ainsi, je ne suis pas ton père.
    Comme toi, et tout un chacun,
    A l'enseignement de la terre
    J'ai suivi mon propre chemin.

    Puis le Ciel t'a confiée à moi
    Pour que je sois ton protecteur,
    Un relais entre Lui et toi,
    Tu n'as donc pas à avoir peur.

    * L'âme nouvelle *

    D'accord, je veux bien te croire,
    J'irais donc enrichir mon savoir
    Sur cette autre planète, celle d'un bleu azuré,
    Afin de découvrir une autre réalité.

    Mais avant : dis, pourquoi n'as-tu pas répondu à ma précédente question ?
    Celle sur l'endroit où nous sommes actuellement !
    C'est un secret ? Tu es un confident ?
    T'as pas le droit de me divulguer ce qui se cache derrière cette apparition ?

    Le Ciel veut pas que je connaisses ses mystères,
    Il préfère que je les découvre par moi-même, c'est ça ?
    Il attend que je lui reviennes en poussière,
    Pour m'apprendre ceux que j'aurais omis ; il se joue de moi ?
     
    - Le Guide -

    Ici est un lieu où les âmes
    Vivent en Paix – un Paradis –
    Sous leur aspect d’homme ou de femme,
    Pour l’éternité – l’infini.

    Ta future mère est enceinte
    Sur terre, il est temps d’y aller.
    Il ne restait qu’une contrainte :
    C’est que le cerveau soit formé.

    Tout au long de l’incarnation,
    A tout instant, je te suivrai.
    Toi, tu m’auras oublié. Bon,
    Nous nous retrouverons après.

    L. et Moi
    (15/05/09)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :