• Episode n°6

    Episode n°6

    * L'âme déboussolée *

    Maintenant qu'on a parlé d'histoire de cœur,
    Peux-tu me dire pourquoi ici-bas ; il y a tant d'horreur ?
    Les hommes s'entretuent ; et même sans être si cruels,
    Ils s'abandonnent les uns les autres ; la vie est un vrai dilemme !

    Parfois ; même entre les membres d'une famille
    S'est le désert, il n'y a aucun dialogue d'établi.
    Je n'arrive pas à comprendre ce genre de "Trahison" !
    Pourquoi ne réalisent-ils pas la chance qu'ils ont ?

    - Son Guide -

    Par un manque souvent certain de connaissance,
    Nous sommes amenés à faire des erreurs,
    Oublier le respect, user d'intolérance ...
    De là apparaissent plus ou moins ces hideurs.

    Certains ont un bon fond, d'autres sont malfaisants,
    - Le mal peut être fait d'une simple inconscience -
    Atteindre la perfection n'a rien d'évident !
    D'aucuns, en s'obstinant dans de fausses croyances,

    Tiennent les autres moralement sous séquestre.
    Seule l'Amitié crée de vraies affinités.
    Les membres d'une même famille terrestre
    N'ont pas toujours, c'est sûr, des liens à partagées.

    * L'âme déboussolée *

    Oui, l'Amitié s'est de fonder sa vraie famille de cœur,
    Mais pourquoi ne peut-on pas toujours compter sur ses frères et sœurs ?
    La famille est censée être notre cocon,
    Et non un ensemble de gens aux divergentes opinions.

    Les liens entre chaque membre devraient être inviolables
    Car l'union fait la force et non le contraire,
    Alors renforçons ses connivences avec nos pairs
    Afin de rendre nos relations plus aimables.

    Mais dis, là-haut on garde la même généalogie
    Où tout est différent ; cela change avec chaque vie ?
    Nos existences antérieures restent-elles dans notre mémoire
    Au fur et à mesure du temps ; où disparaissent-elles de nos tiroirs ?

    - Son Guide -

    Tu as une vision bien terrestre des choses...
    L'Amour ne devrait point connaître de frontière.
    Tu sais pourtant et tu t'en souviens, je suppose,
    Que chaque individu est un peu notre frère.

    Lorsque nous revenons sur la terre, ma foi,
    Notre famille est juste un point d'atterrissage.
    Cette famille est différente à chaque fois
    Et ne sert avant tout qu'à notre apprentissage.

    Là haut existent d'autres liens de parenté.
    Parfois, plusieurs membres de notre vraie famille
    Vont s'incarner ensemble en un même foyer.
    Elle est ta soeur, celle dont tu te crois la fille.

    * L'âme déboussolée *

    Oui, je sais que ma vision est parfois cartésienne,
    Mais c'est parce que les décisions ne sont pas miennes.
    Je voudrais pouvoir tout gérer, éviter les conflits ;
    Mais je ne suis pas encore assez âgée dans cette vie.

    Je dois encore grandir, apprendre les secrets, les rouages
    De tout ce qui fait l'immensité cachée derrière les nuages.
    Le chemin sera sûrement plus long et laborieux que prévu
    Et je m'en excuse d'avance ; mais pour moi : c'est encore confus.

    L. et Moi
    (15/10/09)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :