• Le vent : mon tendre aimé ... avec Camille

    Le vent : mon tendre aimé ... avec Camille

    Le vent : mon tendre aimé

    Je me souviens encore, comme d’une époque lointaine,
    Du vent parmi les roses, dansant candidement sans chaîne.
    Il dessinait le ciel, telles de mystérieuses runes anciennes,
    Il chantait une balade, en emportant toutes mes peines.

    Je l'imagine toujours, se perdant dans mes cheveux,
    Me caressant tendrement, le visage et les yeux.
    Il aimait par dessus tout courir sous mes cotillons,
    Me taquiner tel un enfant au regard fripon.

    Je me recrée ce monde au rythme des saisons,
    Une valse anodine sur un chemin d'illusions.
    Il se perchait au milieu de douces contrées,
    M'entraînant par la main en m'appelant mon aimée.

    Je le réentend certains soirs me murmurer des mots doux,
    Se fondre au creux de mes joues et jouer dans mon cou.
    Il est là,tapis dans le noir, attendant à nouveau son heure de gloire,
    Pour me prendre et m'emmener dans son royaume d'ivoire.

    Je poétise en vers ce rêve d'un autre temps,
    Cet amant légendaire qui galopait avec le vent.
    Je m'en suis allée vers d'autre temps, vers d'autres lieux,
    Il m'est revenu par d'autres vents, par d'autres cieux.

    J'ai chevauché à ses côtés, en amazone sur les nuages,
    Il m'a conduit dans son univers ; empli de mirages.
    Nous avons vécu heureux parmi les anges,
    Et aujourd'hui : je pars pour un autre monde étrange.

    Camille et Moi
    (11/03/09)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :