• Pensées d'un homme meurtris ... avec Kelkune

    Pensées d'un homme meurtris ... avec Kelkune

    Pensées d'un homme meurtris

    On me regarde de la tête aux pieds,
    En se contentant de me dévisager.
    Personne ne veut entamer la discussion
    C'est à croire qu'ils ont peur de ma pigmentation.

    Je ne suis pourtant pas différent
    Qu'ai-je en moi de si repoussant ?
    Pourquoi ai-je donc la sensation
    Que leurs regards sont agression ?
     
    J'ai beau chercher, regarder autour de moi,
    Je ne vois pas pourquoi, on me laisse comme ça !
    Mon teint est certes un peu différent,
    Mais en quoi cela peut-il me rendre effrayant ?

    Je suis pourtant bien fait comme eux,
    Deux bras, deux jambes, humain au mieux,
    J'ai même une âme, un coeur qui bat
    Et qui s'essouffle quand il voit ça ...
     
    Je suis désarmé face à ces réactions,
    Je ne sais comment passer outre ces accusations
    Car on me dit souvent : "Pars d'ici sale voleur !
    On ne veut pas de toi, chez nous infâme menteur !"

    D'où naissent donc ces craintes humaines
    Allant parfois jusqu'à la haine ?
    Les yeux des hommes qui nous déforment,
    Nous jugent et nous classent hors des normes.

    Kelkune et Moi
    (09/03/09)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :