• Promenade enchanteresse ... avec Pyramide

    Promenade enchanteresse ... avec Pyramide

    Promenade enchanteresse

    Un doux petit papillon s'est posé tendrement sur ma joue,
    Il voulait trouver un abri pour ces parties de vols fous.
    Mes pétales ont frissonné sous un brin d’air tout frais ,
    Ma corolle colorée s’est ouverte à ses murmures secrets.

    Nous avons joués tous deux sous les vagues du vent,
    Se chamaillant, poussés par la beauté du temps.
    Il m’offrit mille présents, telles gouttes de rosées…
    Trésors du monde et merveilleux instants passés.

    Il m'a même confié la raison de sa présence
    Il voulait m'ensorceler de sa douce essence.
    Allons, ne voulait-il donc point aussi me charmer ?
    Se prenait-il donc pour un mage, un grand sorcier ?

    Je n'ai point cru à sa mystérieuse confession
    J'ai préféré continuer nos passe-temps fripons
    Sur le fil de nos ententes et de nos simples amitiés
    Nous nous envolâmes sur la brise en un rêve éveillé.

    Nous parcourûmes la grande étendue des nuages,
    Tous deux, lui accroché simplement à mon visage
    Cumulus et nimbus nimbaient nos yeux d’un voile
    Tout se fit flou, je m’éveillais sous les étoiles.

    La lune veillait tendrement sur nos vies
    Elle prenait soin de nos coeurs sans un bruit.
    Seul son cœur me susurrait des mots tendres,
    Il me conviait, disait ne plus pouvoir attendre…

    Je pris donc les devants dans cette aventure
    Et ouvrit grand mes pétales à ce petit butterfly mature
    Lui confiant mon âme, mon petit bouton jaune de pollen
    Il me butinait ardemment, avec passion… songe d’Eden.

    Notre osmose fût totale sous ce beau et grand ciel,
    Et après cette danse tendre et amoureusement sensuelle
    Nous partîmes sur la voie d’un arc-en-ciel féerique
    Traçant ensembles nos épopées du cœur magiques.

    Nos arabesques mirifiques furent étincelantes
    Et suivirent les courants de poudres phosphorescentes.
    Oiseaux aux mille couleurs et arbres mirobolants
    Nous accompagnèrent dans ces paysages étonnants.

    Mais la nuit stoppa soudainement notre excursion
    Et il fût l'heure de rentrer chacun dans notre maison.
    Famille aux aguets, questions par milliers, rires
    Mes pensées s’évadent au loin, près de lui… partir…

    Pyramide et Moi
    (18/08/09)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :