• Zeynep et le téléportateur magique ...

    Zeynep et le téléportateur magique ...

    Zeynep et le téléportateur magique

       Il était une fois une jolie princesse qui répondait au doux et beau prénom de Zeynep ; cette jeune fille vivait dans une contrée éloignée de toute civilisation
    et n'avait pour seul voisins et amis des animaux, ainsi que des fruits et des légumes doués d'intelligence seulement certains jours ; ils se la passait à tour de rôle, afin de ne pas se battre pour rien et que tout le monde ressentent les bienfaits de cette chose miraculeuse qui leur était accordé.

        Un jour qu’elle se promenait avec son amie la carotte près de la rivière « Fleuve courant » à la recherche de nourriture pour le déjeuner, elle découvrit un drôle d’objet caché derrière un petit buisson de buis… Toute étonnée, elle s’en approcha délicatement par peur qu’il ne lui fasse du mal ; mais lorsqu’elle s’agenouilla juste à côté, elle y aperçu des touches et tout plein de petits symboles ; elle se demanda à quoi tout cela pouvait bien servir, et décida donc de le rapporter chez elle, du moi chez les gens qui l’hébergeaient.

       Elle rentra donc chez Mr et Mme Tomate, car oui oui, elle n’avait plus de parents, ils étaient morts quelques temps après leur arrivée dans ce drôle de pays, ils avaient voulu en faire leur domaine, mais les habitants en avaient décidé autrement, et les avaient réduis en poudre et les avaient par la suite manger au petit déjeuner. Elle avait été triste pendant plusieurs années, mais à présent ; elle considérait tous ces produits alimentaires comme sa famille et se nourrissait comme eux, c’est-à-dire avec les petits insectes, et les restes humains, lorsque ceux-là, avaient le malheur de venir mettre le pieds sur leur royaume et voulaient les assiéger.

       Donc lors de son retour dans sa grotte, elle ne prit même pas le temps de saluer les gens présents: ses nouveaux parents, ses frères et sœurs les agrumes et son ex petit ami le lézard qui vivait désormais avec une furette. Elle partie directement se réfugier dans sa chambre aux allures de presse-agrumes relooké en loft américain, avec une vue imprenable sur les montagnes rocheuse de « Croc ma bosse ». Elle s’était bien cachée de dire à ses parents qu’elle venait de faire une étrange découverte, d’ailleurs même son amie Clémentine la carotte, n’avait pas eu le droit de l’accompagner dans son jardin secret, elle voulait être seule pour vivre cette aventure burlesque avec cet objet venu d’on ne sais où…

        Après avoir observé sous toutes les coutures ce mystérieux instrument, dont elle ignorait toutes les fonctions, elle décida subitement d’appuyer sur l’un de ces boutons, elle choisi celui avec une forme d’étoile ; et là, elle fût brusquement transportée au temps de la préhistoire, avec des mammouths, des dinosaures et toutes sortes de bestioles inconnues pour elle, mais qui à la fois lui paraissait très familières, elle décida donc d’aller explorer un peu plus ce nouveau paysage, mais elle fit vite demi-tour en apercevant un T-Rex, qui courait à grandes enjambées vers elle. Son téléportateur l’a ramena donc chez elle, par le plus grand des hasards car elle n’avait appuyer sur aucune touche, elle avait juste crié « Au secours !!!»

       Une fois qu’elle avait repris son souffle et qu’elle était plus ou moins remise de ses émotions, elle entrepris une drôle de danse avec ses doigts… Elle pianota sur le clavier de son énigmatique outil, opta pour le « C » cette fois, et là, c’est sous l’eau qu’elle se retrouva… Sur le coup, elle ne savait pas trop comment réagir, puis, elle pris ses aises et fit des pirouettes et toutes sortes d’autres arabesques dans l’eau ; voyant ce drôle de spectacle, une otarie vins à sa rencontre, elle nageait autour d’elle sans s’arrêter, ce qui fini par former un énorme tourbillon qui projeta notre jeune amie Zeynep hors de l’eau et surtout hors de cet autre monde, elle atterrie à la cime d’un des arbres de son propre pays, à quelques pas de la crypte de sa famille…

       Le temps qu’elle descendes, tout le monde l’attendait au pieds, ils voulaient tous savoir ce qui était arrivé, ils désiraient comprendre comment elle avait fait pour subitement être perchée tout là haut, sans aucune raison apparente, vu qu’ils ne l’avaient pas vu quitter le domicile familial.

        Mais Zeynep ne dit mots, elle repartie illico presto hors de leur vue, elle fila à toute jambe vers sa cachette secrète, nul ne l’a connaissais, elle était donc sûre et certaine d’y être tranquille. Il s’agissait d’une grotte caché derrière une cascade, et elle quand elle voulait y aller disait toujours à ses parents ou à ses amis qu’elle partait à « Eau sans fond », mais personne ne l’a comprenait, donc tout le monde l’a laissait tranquille et reprenait ces occupations.

      Arrivée dans sa garçonnière, elle repris ses investigations au sujet de se découverte du matin. Elle tapota un numéro au hasard, comme elle s’en souvenait lorsqu’elle vivait encore avec ses parents biologiques dans le monde « normal », elle composa donc le 06.05.04.00.99 ; et là, ce fût le choc pour elle, à l’autre bout, elle entendait la voix d’un jeune garçon… Toute émue et ne sachant trop quoi dire, elle se contenta d’un « Allo !» Donc le garçon lui répondit : « - Oui, bonjour, vous êtes qui ? Comment avez-vous eu mon numéro ? On se connaît ? » Elle ne savait toujours pas quoi dire, mais entama toute de même la conversation, car la voix qu’elle entendait grâce à son mystérieux téléportateur/téléphone l’intriguait et surtout lui plaisait beaucoup ; elle sentait son cœur battre la chamade et elle fini donc par lui répondre :

    « - Oui, bonjour, alors je suis désolée mais je viens de faire votre numéro au hasard, je ne vous connais pas, et vous devez encore moins me connaître, mais dîtes, vous êtes où ? Dans quel monde ?

    - Comment ça dans quel monde, je ne vous comprends pas et puis d’abord, comment vous appelez vous ?

    - Je m’appelle Zeynep et vous ? Et je vous parle de monde, car moi, je ne vis pas avec des humains, enfin si mais pas des hommes, je vis seulement avec des animaux, des fruits et des légumes qui parlent.

    - Ola la, mais ça va pas chez vous, vous êtes sûre que vous êtes normale ? Bon moi, je m’appelle Louis-Arthur, je suis un descendant du roi Arthur, ainsi que des Louis. Je règne sur tout le domaine de Avalon.

    - Oh, mais moi aussi je suis une princesse, du moins c’est seulement pour ma famille adoptive, dîtes, est-ce que vous voulez bien qu’on se tutoie et qu’on se rencontre ?

    - Oui, pourquoi pas, les nouvelles rencontres c’est toujours enrichissant …

    - Très bien, alors attends, je viens te voir »

        Zeynep toute heureuse chercha par tous les moyens possible et inimaginable de partir dans le monde de ce gentil garçon avec qui elle venait de parler. Puis d’un coup, elle eu la bonne idée de parler tout fort et de dire « Emmène-moi voir Louis-Arthur ! » et là, d’un coup, d’un seul, elle se retrouva face à face avec ce prince. Il était beau, grand, brun au regard clair et elle tomba encore plus sous son charme, mais d’ailleurs, cela fût littéralement le cas, car douée comme elle était, elle s‘était pris les pieds dans un tapis qui gisait au sol et elle se retrouva donc dans les bras de son tendre et preux chevalier. Lui aussi fût subjugué par la beauté rayonnante de Zeynep et à peine l’avait-il secouru de la chute qu’il l’embrassa à pleine bouche ; et là, le temps s’arrêta pour nos deux tourtereaux.

        Après quelques semaines passé à faire des allers-retours dans chaque monde pour Zeynep, Louis-Arthur l’a demanda en mariage, car oui oui, le coup de foudre existe bel et bien, et s’avait été le cas pour eux. Tous deux mirent alors leur famille au courant de cette belle et grande nouvelle. Et c’est la fête partout depuis ce jour, les fruits et les légumes du monde de notre princesse dispose d’ailleurs tous les jours de leur intelligence…

        Et voilà, encore une histoire qui se fini bien, preuve que le bonheur existe, donc à tous les jeunes gens qui liront cette histoire, n’ayez crainte, vous le trouverez tôt ou tard….

      * FIN *

    -Moi-

    (19/06/09)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :