• A toi mon Frère ... avec MrPatate

    A toi mon Frère ... avec MrPatate

    A toi mon Frère

    Toi : mon frère,
    Non pas de couleur,
    Mais de coeur.
    Toi, qui ne vit pas mon enfer,
    Et qui croit pourtant avoir déjà trop souffert.

    Toi : mon frère,
    Toi, qu'on appelle nègre ou noir,
    Toi, qui vit dans le désespoir,
    J'ai conscience de ta misère,
    Pour toi sont toujours mes prières.

    Moi, l'enfant de la rue,
    Moi qui ne crois plus
    Comment peux tu me faire espérer :
    Une vie plus belle que la réalité ?
    Alors que tu sais parfaitement
    Qu'elle n'est que tourments !

    Oui c'est vrai mon frère que tu envies ma vie,
    Tu crois que par ici c'est un grand paradis,
    Tu ne remarques pas que nous sommes solitaire,
    Alors que par chez toi vous êtes solidaires,
    Nous ne sommes que des ombres au pays des lumières.
    Des âmes errantes au milieu du désert

    Certes chez moi : les familles sont des groupes
    Où le chef mène fièrement ses troupes,
    La majorité des hommes ont choisis la polygamie,
    Par crainte de pas avoir une assez belle vie.
    Mais n'as tu jamais penser,
    A tout le mal que parfois cela pouvait engendrer ?

    C'est vrai que par chez toi la vie n'est pas toute rose
    Crois-tu qu'ici nous ne puissions soupirer les même choses?
    Nous nous envions mutuellement notre bien triste sort.
    Nous ne sommes que des âmes qui attendent la mort
    Nous ne somme que humains, nous ne sommes que poussières
    Et cela reste vrai, quelque soit l'hémisphère.

    Je suis bien de ton avis mon ami,
    Ne devrions nous pas vivre nos vies ?
    N'aurions nous pas de quoi être heureux,
    Si nous cessions être haineux et envieux ?
    Nous devons respecter nos prochains,
    Et tous nous tendre la main !

    MrPatate et Moi
    (03/07/08)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :