• Au réveil ... avec Lepoetefou

    Au réveil

    Quand tu effleures ma joue,
    D'un baiser tout doux.
    Ma journée est émerveillée,
    Par toute ta clarté.

    Je sens sur moi
    Ton tendre regard,
    Qui supprime mes cauchemars,
    Et remplit mon coeur d'émoi.

    Ainsi, se lève chaque matin le soleil,
    En hiver, bien après que cri mon réveil .
    Alors que la nuit caressait ton visage
    Et que nos rêves écrivaient une nouvelle page,

    Une histoire sous le signe de la lune
    Qui berce nos nuits et dessine des dunes,
    Le sable qui régit et égraine le temps
    De ces subtiles moments, simple passe-temps.

    Tu seras toujours l'astre de ma vie
    Grâce à qui je souris.
    Car tu as su rallumer les étoiles de mon ciel,
    En devenant mon soleil.

    Mon esprit s'étire, ma bouche baille aux corneilles
    Je ne veux pas hiberner telle une marmotte rêveuse,
    Car mon corps, chaque matins, s'exprime et s'éveille
    Litanie, dont je croyais ouïr que des paroles foireuses.

    Lepoetefou et Moi
    (23/03/08)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :