• Challenge N° 55 = Ton regard dans le miroir. (2ème)

    Challenge N° 55 = Ton regard dans le miroir. (2ème)

    Mes autres moi

    Dans ce miroir,
    Où habituellement, je ne vois que mon désespoir.
    Aujourd'hui j'aperçois une petite fille,
    Qui a les yeux qui brillent.

    Elle me sourit,
    Et me dit de croire en la vie.
    Parce que le vrai bonheur
    Est de voir la véritable force de son coeur.

    Je lui demande : "Pourquoi es-tu si heureuse ?"
    Et elle me répond que ça ne sert à rien d'être malheureuse
    Car tout le monde dans le ciel
    Peut trouver son essentiel.

    Après l'avoir quelques temps,
    Observée très tendrement.
    Je réagis qu'elle n'est autre que mon moi d'autrefois,
    Et cela me remplit d'émoi.

    Puis je trouve mon reflet
    Cela me procure un drôle d'effet.
    Parce que je ne voulais pas quitter,
    Mon ancienne entité.

    Après quelques jours
    De doutes et de grand amour,
    Je ne retrouve à nouveau plus ma place,
    Devant ma glace.

    Car désormais, j'y entrevois une vielle femme,
    Qui a une sublime âme.
    Elle me transmet un grand plaisir
    En me racontant ses souvenirs.

    Et surtout elle m'apprend qu'après une douleur,
    Il y a toujours une note de douceur.
    Puis elle me dit de ne jamais perdre l'espoir,
    Car il faut toujours avoir confiance en son histoire.

    Ensuite, elle me fait réaliser
    Qu'elle est moi en plus âgée.
    Et là, je n'ai plus de définition,
    Pour vous décrire mes sensations.

    Une fois qu'elles m'ont laissée,
    Je retrouve ma propre identité.
    Mais je ne sais plus quoi penser
    De mes autres réalités.

    Suis-je ce jeune ange
    Plein de songes ?
    où cette dame vieillie
    Par une vie remplie de joie ?

    Choisir entre passé et futur,
    C'est vraiment dur.
    Je préfère donc garder mon présent,
    Car c'est le seul où je reconnais tous mes sentiments.

    Maintenant, j'accepte mon image,
    Même si parfois, j'aimerais qu'elle ne soit qu'un mirage.
    Mais la vie est ainsi faite,
    Et elle ne sera jamais parfaite !

    -Moi-
    (13/12/07)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :