• Complainte lunatique ... avec Morganne

    Complainte lunatique ... avec Morganne

    Complainte lunatique

    La lune a pleuré toute la nuit,
    Elle a laissé couler ses soucis.
    Personne n'a vu sa détresse,
    Nul ne tenait compte de sa tristesse.

    Mais le lendemain, sur la dune,
    Le soleil avait rendez-vous avec la lune.
    Et chacun roucoule avec sa chacune,
    Le rayons complices, se mirent dans la lagune.

    Elle a retrouvé son sourire enjôleur,
    Le soleil lui a mis du baume au coeur.
    Ils jouent maintenant à cache-cache sans pleurs,
    Et se taquinent parmi les buissons du bonheur.
     
    Ma pauvre lune, pourquoi pleurer ?
    Ne soit pas taciturne, je suis là pour te consoler.
    Je ferai pour toi le tour de la terre,
    Te rencontrerai au delà de Jupiter ...

    Même j'arpenterai le désert,
    Sable rouge, mirage d'une nuit d'hiver.
    Les terres ont besoin de ta pluie, je vais faire attention.
    Ces contrées chaudes brûlent sous mes rayons.

    Merci de faire taire mes chagrins,
    De calmer mes tristes matins.
    Tu as bel et bien raison mon charmeur
    La nature a besoin de mes pleurs,

    Mais pas en trop grande dose,
    Sinon les humains auront une vie morose.
    Je désire les protéger, les nourrir
    Et non pas les voir mourir

    Morganne et Moi
    (05/03/09) (Photo prise par Morganne)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :