• Emmanuelle ... avec MrPatate

    Emmanuelle ... avec MrPatate

    Emmanuelle

    Madeleine Cinquin, petite sœur des pauvres,
    Etre au cœur si grand dans ce monde de fauve.
    Je ne partage pas ta foi, mais tes idées,
    Tes actes et tes paroles m’ont beaucoup touchés.

    Petite sœur des pauvres tu aimais donner.
    Pour démontrer cela tu t’es tant sacrifié.
    A Ezbet-Al-Nakhl, ce bidonville du Caire,
    Tu aidas des enfants à vivre la misère.

    Soeur Emmanuelle, chiffonnière de coeur.
    Tu as  partagé leurs rires, comme leurs malheurs,
    Leur redonnant l'espoir en l'humanité:
    Le goût suave de vivre en liberté.

    Rêveuse parfois un peu tu étais,
    Mais surtout n'ait aucun regret,
    Car tu as mené un combat prodigieux,
    Qui j'espère perdurera au delà de tes vœux.

    Tu disais que dans la vie si l’on baisse les bras:
    On ne gagnera jamais le plus petit combat.
    Tu ponctuais tes discours d’un si joyeux "Yallah !"
    Rêveuse tu étais, utopique tu n’es pas.

    Ton combat j’aimerais que chacun le partage,
    A l’heure où la misère fait tant de carnage:
    Beaucoup diront je sais que nous sommes rêveurs,
    Eux préfèrent le cauchemar du quotidien trompeur.

    Tu aimais croire en la bonté des hommes,
    Alors que certains te trouvaient « hors normes »
    Tu as sue militer et toujours faire preuve de persévérance,
    Afin d'aider ses personnes vivant dans l'errance et le silence.

    Ton association ASMAE est le fruit de ton humanité,
    Elle demeurera vivante, même si toi tu nous a quitté.
    Toi: la religieuse aimée et applaudie par tant de français,
    Tu resteras à tout jamais cette femme à l'esprit parfait.

    MrPatate et Moi
    (01/11/08)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :