• Emotions du passé restant trop présentes ... avec Etoilebleue

    Emotions du passé restant trop présentes ... avec Etoilebleue

    Emotions du passé restant trop présentes

    On m'a souvent dit que le temps atténuait les peines,
    Mais pour moi il ne fait que resserrer les chaînes,
    On m'a dit aussi que le temps pansait les blessures,
    Qu'il résistait aux mauvais temps et aux éclaboussures.

    Mais aujourd'hui le passé a baissé son masque,
    Il s'est insinué en mon coeur comme une bourrasque,
    Et mes peines ont resurgis hors de l'abri de leur serre,
    Elles étaient pourtant bien enfouies quatre mètre sous terre.

    Les larmes de rosée qui roulaient sur ces pétales
    N'étaient que poussière en ce monde qui se dévoile.
    Les rayons de la nuit, ont laissé place à ceux du jour,
    Ils se sont ensuite enfuis, ainsi que notre amour.

    Le temps a suivi son interminable mouvement,
    En nous laissant esclaves de notre attachement
    Mon amour a péri en même temps que mes larmes,
    Après m'avoir tant meurtri, j'ai rendu les armes.

    Désormais, je ne suis plus maîtresse de mes cris,
    Chaque jour, une nouvelle cicatrice apparaît dans ma vie.
    J'essaie tant bien que mal de retenir ma peine,
    Qui me sera pourtant fatale à l'ombre de ma haine

    Les heures filent sans que je puisse les compter,
    Mais restent mon unique repère vers la réalité
    Et les souvenirs qui me broient s'atténuent peu à peu,
    Dans mes larmes je me noie, comparant l'amour à un jeu.

    Une sorte d'amusement qui s'est fini bien trop tôt ;
    Car tu as abandonné mon coeur, il n'est plus que lambeaux.
    Ma colère est partie, ne restent désormais que de doux souvenirs,
    Mon amour a lui aussi péri, j'en ai eu assez de souffrir ...

    A présent, j'occulte le passé et l'avenir de ma mémoire
    Je ne garde qu'une page écrite dans un grimoire.
    Je referme le livre de mon destin dans une dernière larme,
    En y rangeant tout mon chagrin avant de le jeter aux flammes

    Etoilebleue et Moi
    (27/06/09)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :