• Oiseau de malheur ... avec Touteseule

    Oiseau de malheur ... avec Touteseule

    Oiseau de malheur

    Oiseau de mauvaise augure,
    Ou corbeau m'emmenant à l'aventure.
    Ton plumage si froid et noir,
    Me confins dans mon désespoir.

    Ne te fis pas aux apparences,
    Je ne souhaite que ton bonheur,
    Et je veille, à l’instar d’un ange,
    Sur les malheurs de ton cœur.

    Oh ! Pardonne moi de ce quiproquo,
    Je croyais que tu étais là pour ronger mes os.
    Excuse moi de m'être arrêté aux apparences,
    D'avoir garder mes peurs d'enfance.

    Ne t’inquiète pas, je ne t’en veux pas,
    Ais confiance en moi, tout ira bien,
    Oubli toutes les haines et la froideur,
    Oubli toutes les peines, ouvre-moi ton cœur.

    Merci mon oiseau gardien,
    Viens dont te poser sur ma main.
    Je vais ouvrir mon âme à ta noirceur
    Préservant ainsi mes jours de la terreur.

    Je ne partirai pas, je suis là maintenant,
    Mais souviens-toi des jours d’antan,
    Car rien n’est éternel, la fin me guette,
    Ne m’en veux pas et tiens toi prête.

    Oui, je sais que la vie n'est pas immortelle
    Et que tous les êtres sur la terre sont mortels.
    Mais sache que quand tu mourras
    Je te rejoindrais vite par mon trépas.

    Mais qui te parle de mourir ?
    Je vais simplement devoir partir.
    Je ne peux rester à tes côtés indéfiniment,
    Mais je reviendrai lorsque tes pleurs raisonneront.

    Bien, je vais donc quand il le faudra
    Accepter le fait que tu t'en vas.
    J'aurais certes de la peine,
    Mais je sais que tu n'es pas mienne.

    Touteseule et Moi
    (07/03/09)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :