• Un cerisier sur le sol africain ... avec Morganne

    Un cerisier sur le sol africain ... avec Morganne

    Un cerisier sur le sol africain.

    Un cerisier en fleurs,
    Quelques touches blanches de bonheur,
    Prairies en fleurs,
    Une échelle sur cet arbre posé avec candeur...

    Quelqu'un s'avance, timide, osera-t-il ?
    S'élancer dans les branches où aimera t-il ?
    Mieux regarder du bas cet arbre étrange,
    Un arbre qu'il n'a jamais vu, garçon à la peau noire, un ange ?

    Cet ange noir, regardait émerveillé,
    Sur l'échelle de cette arbre une petite mini perchée.
    Jolie demoiselle montait sans vertige, sur l'échelle des toujours.
    Lui il ressentait le vertige de l'amour..

    Jeune homme se sentant perdu
    Devant la beauté de cette inconnue.
    Aura-t-il le courage ?
    D'entreprendre ce merveilleux voyage ?

    Préférera-t-il voler vers la cime ?
    Ou rêver des profondeurs, des racines ?
    Lui seul connaît le chemin que son coeur
    Choisira pour atteindre son niveau d'apesanteur.

    Il ne résistera pas, je le conçois,
    Et d'un élan félin, il grimpe sur les bois,
    De l'échelle du bonheur,
    Rejoindre la mini de son coeur...

    Ensemble ils vibreront,
    Et joueront les fripons.
    Car ils s'aiment avec grandeur,
    Et rien ne leur fait peur.

    Morganne et Moi (4 mains pour un ange noir).
    (24/05/08)

    ******************

    PS: Merci merci Morganne, même si ce mot est trop faible c'est le seul que j'arrive a te dire après avoir écrit ce poème avec toi, car cela me touche vraiment infiniment, et aucun mot ne peux qualifier ce que j'ai ressenti en voyant la proposition de vers que tu m'avais faite pour ce texte...
    Je t'aime infiniment ma fée et ce pour toujours, tu es vraiment quelqu'un d'extraordinaire.. Gros gros bisous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :