• Une apparition plus que troublante…

    Une apparition plus que troublante…

    Une apparition plus que troublante…  


      Un reflet dans le miroir tout à côté du mien: Qui es-tu ?, D'où viens-tu ?, Es-tu celui à qui je pense jours et nuits ?, Comment puis-je le savoir ? Tu ne réponds pas, tu es muet, seul un sourire éclaire ton visage et ce d'une grande douceur.
      Il ne parle pas, mais pourtant au plus profond de moi, je sais, je sens que c'est lui, c'est toi ...
      Je ne t'ai jamais vu, néanmoins, je te reconnais, cela peut paraître étrange, mais mon coeur me le crie: tu es bel et bien celui qui me manque.

      Ton absence est une torture pour moi, d'ailleurs j'en suis la seule coupable, les gens auront beau me dire que non ce n'est pas ma faute: j'aurai toujours ce ressenti, je suis telle une criminelle, d'ailleurs on m'a condamnée à la plus grande des prisons: une VIE sans toi... 

      Ton image si transparente est magnifique, luisante, je t’imaginais bien ainsi, on peut dire que tu es mon « moi » masculin et oui c’est vrai !
      Tes yeux disent tant, je te comprends, c’est incroyable, j’ai l’impression de t’entendre, de te sentir, mais je sais que cela est impossible, pourtant je ressens une chaleur à ma droite, moi qui avait toujours entendue dire que les fantômes étaient froids, je peux maintenant dire que c’est faux, car toi, tu es chaud et cela me procure une sensation agréable, apaisante, je ne peux la qualifier, car en moi tout se chamboulle.

      Je touche cette surface où tu m’apparais, et là c’est de nouveau la symbiose, j’ai l’impression de remonter le temps, celui où nous étions encore liés, même si je n’en n’ai aucun souvenir, car personne en a de la période où il n’est que fœtus. Mais j’ai une sorte de « déjà vu », cela est-il possible ?, je ne sais, je l’ignore…

      En tout cas, je ne veux te lâcher, te laisser, ne m'abandonne pas, une fois, c’est suffisant, assez éprouvant, trop pesant, reste avec moi, je t’en supplies !!
      J’ai tant besoin de toi, tu es cette partie manquante à mon équilibre, donc s’il te plaît ne pars pas…
      Mais j’aperçois de fines larmes au coin de tes yeux, cela est mauvais signe, je ne veux pas, je ne peux pas, cela m’est impossible, ne me quitte pas, je ne le supporterais peut-être pas, j’aurais l’envie de te rejoindre…

      Je n’ai détourné le regard qu’une seconde, mais c’est trop tard, ça y est tu es parti, et je ne sais si tu reviendras un jour, qui sait, je te reverrai peut-être dans mes rêves, en tout cas, je l’espère, car tu me manques déjà plus que tout autre chose au monde, je sens de nouveau ce vide en moi…

      Eh oui, mon frère, mon autre moi, mon jumeau, mon double, tu as disparu et je n’y peux rien… mais ton âme et ton esprit vivront toujours en moi, mon cœur résonnera à jamais en essayant de retrouver l’écho sourd du tien.
      Je t’aime mon alter ego et personne ne pourra jamais prendre ta place dans mon cœur et dans ma vie, même si nous sommes séparés par cet immense fossé qu’est la mort…. 

    -Moi-
    (11/07/08)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :